.

.

dimanche 24 juin 2012

Petite partie de Ambush Alley


Hier après midi j'ai décidé de faire une petite partie de Ambush Alley. J'ai traduit en 2009 les règles d'initiation mais je n'avais jamais fait de partie. La plus grande de mes filles dirigeait les insurgés tandis que moi je contrôlais les Marines. Nous avons joué sur la partie d'initiation où un SUV de contractors tombe en panne dans un quatier chaud de la ville et 2 unités de Marines commandé par un capitaine doivent aller les récupérer.

Pour faire simple, je n'ai pas relu les règles avant de me lancer dans la partie, il me restait de vagues souvenirs sur le déroulement du jeu qui furent complétés par quelques lectures rapides des différents points de règles en cours de jeu.

Quoiqu'il en soit, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 / 3 points à revoir dans ma traduction car il y a des choses qui ne veulent pas dire grand chose, de mauvaises traductions et quelques fautes ici et là.

Sinon j'ai beaucoup aimé le système de jeu, l'arrivée des insurgés sur les "Hot Spots" est stressante à souhait. En parlant de figurines, il m'en manque ne serait que pour jouer au scénario d'initiation, il faudra que je commande les Talibans de chez Eureka Miniatures (ça fait un bout de temps que je lorgne sur eux) pour compléter ma collection.

Je n'ai même pas été chercher dans ma cave les bâtiments Moyen Orient construit par Frantz, ce sont mes bâtiments pour Fort Alamo qui ont servi de décors...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire