.

.

samedi 30 mars 2013

[PARTIE] Premières parties de Smooth & Rifled

Samedi dernier, direction le club de mon ami Flavien pour jouer nos premières parties de Smooth and Rifled. Mon unité des Compagnies franches de Marine affrontaient les Tuniques rouges du roi Georges. Pour les Français, 10 figurines dont 1 sous-officier. Pour les Anglais, 17 figurines dont 1 sous-officier, 1 tambour et 1 étendard. Nous avons joué le premier scénario du livret de règles, partie jouée 3 fois, en inversant les camps et les côtés.

Autant le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que j'avais bien accroché à la lecture des règles et ma première bonne impression est confirmé. Quelques lacunes restent présentent dans le système de jeu mais en même temps une règle à 9 euros ça peut avoir quelques lacunes et qui seront sans doute corrigées dans les prochaines versions de la règle.

Que retenir de cette soirée ? Le tripe 1 de l'initiative de Jean Jean suivi le tour suivant d'un triple 6, aller comprendre... Sur les trois parties, j'ai joué la moitié de la première en tant que Master of Ceremony puis en tant que joueur ensuite; la deuxième en tant que joueur tout court et je n'est pas joué la troisième laissant Flavien et Jean Jean en découdre. J'avais opté pour une très très courte introduction à Zombicide !

Sinon j'ai gagné mes deux parties à S&R, la première en faisant fuir les anglais, la seconde en tenant l'objectif pendant pas loins de 5 tours... Pour une bonne présentation de la règle, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de Flavien : http://furabienu.blogspot.fr/2013/03/7ans-au-canada.html

Maintenant, place aux photos. Toutes les figs et décors, excepté les plaques sur lesquels nous jouons, sont le travail acharné de votre serviteur :o)



  









Et pour finir, un peu de Zombicide :



2 commentaires:

  1. hé hé hé ^^ voici de belle photos ^^
    Bon j'ai hate d'avoir mes continentaux pour te flanquer une raclée lol

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas non plus t'y mettre comme Frantz !

    RépondreSupprimer