.

.

lundi 15 avril 2013

[PARTIE] Premières parties de Zombicide, premières déculottés et premières impressions



Aussitôt acheté, aussitôt essayé ! Hier, j'ai testé de façon plus approfondie Zombicide avec mes 2 filles de 6 et 8 ans. Nous avons commencé par le tutoriel, que nous avons gagné aisément. Ensuite les choses se sont un peu beaucoup compliquées. Nous avons joué 2 fois la mission 1 et nous avons échoué lamentablement 2 fois. La première partie était un peu du n'importe quoi mais les choses recadrées sur la seconde n'ont pas beaucoup améliorées les choses. A noter toutefois que lors de cette seconde partie, nous avons atteint le niveau jaune de danger et malgré de bons lancés de dé, nous nous sommes fait croquer. Par contre, je n'ai vu qu'après que lorsque l'on y joue à 3 joueurs, chacun prend 2 survivants, nous avons joué chacun avec 1...

Alors quoi en penser ? C'est fun, rapide, mes filles ont compris rapidement comment on y jouait, surtout celle de 8 ans. Les zombies présents sur le plateau se multiplie encore et encore, le stress monte, et le moindre lancer de dés foireux peut-être catastrophique...

Vivement la prochaine !!!








La photo du haut nous montre lors de notre départ. Les 2 suivantes me montrent, seul survivant (je jouais avec le policier), impossible de se sauver ni par devant, ni par derrière, je n'avais pas trouvé de quoi casser la porte jusque là... J'ai fini en Cop Burger !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire