.

.

dimanche 25 mai 2014

[Japon Médiéval] Samouraïs Ronins - Première partie





Nous avons prévu jeudi prochain de tester une règle en cours de rédaction par mon ami Flavz. Et pour la tester, il m'a parlé de Samouraïs... Alors je savais que j'en avais au fond d'une boîte il y a plus de 15 ans... C'est dire... J'achète, je stocke et au final je peins sur un coup de tête... Donc, j'ai commencé à peindre ces nobles guerriers (au nombre de 6) sur un coup de tête, ce n'était absolument pas prévu jusqu'à vendredi dernier.


Ces figurines sont des Fenryll, je les trouve très très sympa par contre c'est une calamité à assembler. Les katanas sont extrêmement durs à fixer, il y a des (tous) petits défauts de sculptures par endroits (en même temps, les figs datent un peu) et surtout, il manque des lames de katanas (contrairement aux arcs pour les prochaines figs de Samouraïs qui me restent à peindre) et pour couronner le tout, j'ai cassé une lame que j'ai au final remplacée par une lame de machettes de GI Catachan.

J'ai décidé de les peindre comme des Ronins me permettant ainsi de varier les schémas de couleurs. Il me reste 3 figs sur mon atelier à peindre pour jeudi...

2 commentaires:

  1. Pas mal le schéma couleur, allez je fais mon chiant, tu aurais pu limer la lame du GI elle est crantée cela gâche un peu.......je sais, je sais, il est chiant........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Ok, j'aurais pu (j'aurais du) mais :
      1. pris par le temps
      2. solution d'urgence
      3. ces figs ne me pasionnent pas vraiment (je regarde du côté de Ronin depuis la dernière conv. des dragons)

      Supprimer